PASSIVATION INOX 

Accueil
Inspection et Contrôle
Travaux extérieurs
Décapage par projection
Dégraissage des pièces
Peintures liquides
Peintures intumescentes
Supports verriers
PASSIVATION INOX
Systèmes de peinture
Le Nuancier RAL
Local de vie

La passivation des inox

La passivation de l'inox consiste à former une couche d'oxyde qui aura un rôle protecteur de l'alliage, conférant à l'inox l'état dit de "passivation".

 

Une couche dense passive et riche en chrome

Un enrichissement en chrome est constaté parce que le chrome se dissout plus lentement dans l’électrolyte que le nickel ou le fer. La peau d’oxyde de chrome qui en résulte est très dense et complètement homogène puisque les souillures les plus incrustées sont enlevées. Il en résulte une surface excessivement propre avec une résistance à la corrosion obtenue par aucun autre processus.

L'électropolissage est un procédé qui n'induit pas de contraintes mécaniques.
Les résultats sont reproductibles avec un degré de précision élevé, de sorte que les pièces avec des tolérances serrées peuvent être traitées en toute sécurité.

Les différentes fonctions proposées

Nettoyage et passivation

Ce mode permet de nettoyer et de passiver une surface métallique. Grâce à l’action conjointe du courant électrique et d’une solution acide conductrice (acide phosphorique), cet appareil peut nettoyer les décolorations thermiques, la corrosion et toutes autres imperfections de surface de l’acier inoxydable. et de certains autres matériaux non ferreux. Sa brosse conductrice brevetée recouvre la surface travaillée d’une solution de nettoyage, déclenchant ainsi un nettoyage électrochimique extrèmement rapide et efficace.

Marquage

Le marquage est possible de manière permanente une surface métallique à l’aide d’un pochoir. Ce marquage se fait par oxydation de la surface, et n’utilise pas de pigment de couleur. Le motif est permanent, et il ne peut pas être falsifié.

Le pochoir peut être reproduit par une imprimante adaptée à cette application. Cette imprimante fait partie des options possibles pour ce process.

Polissage par électrolyse

Ce mode permet d’obtenir une surface métallique brillante. Les soudures préalablement nettoyées peuvent être polies, et leur degré de brillance adapté aux surfaces qui l’entourent. Le polissage par électrolyse est un processus qui extrait le fer de la surface métallique, mais laisse les autres éléments composant l’inox intacts. Le résultat est un acier inoxydable qui offre une bien meilleure résistance à la corrosion.

Voir le film     

Pour nous contacter: Tél: 03 23 57 48 03       
                               Portable du gérant Jean-Louis MOUSSY: 06.81.63.09.32
                               Fax: 03 23 57 54 67
                               e-mail: spm@sablage-peinture.com
 Adresse du siège social: 4 route de Saint-Quentin D1044, 02800 TRAVECY
Coordonnées utilisables sur GPS ou Google maps:  49°41'03.4"N 3°21'04.7"E
ou 49.684287, 3.351296 ou 49 68.4287, 3 35.1296

Accueil ] Contactez-nous ] Sommaire ] Recherche ]

Envoyez un courrier électronique à louis33@sablage-peinture.com pour toute question ou remarque concernant ce site Web.
Dernière modification : 03 août 2017